L’immobilier est un secteur porteur d’avenir. Il est d’autant plus intéressant qu’il permet de réaliser des retours sur investissement important. Nantes est une ville Française qui offre plusieurs avantages immobiliers. Choisir d’y investir nécessite préalablement d’être informé sur les opportunités offertes. Le présent article renseigne sur les avantages à investir en immobilier à Nantes.
Nantes, ville aux diverses attractions
Étant la 6e ville de la France, Nantes présente diverses attractions, tant touristique, démographique qu’économique. En effet, niveau touristique, Nantes offre aux visiteurs de découvrir le château des ducs de Bretagne, la cathédrale de Saint-Pierre et Saint-Paul de Nantes, le Jardin des Plantes, ainsi que d’autres merveilleuses découvertes. L’hébergement étant très important aux touristes, les demandes de locations sont très élevées. Ce fait représente une opportunité immobilière à saisir comme le détaille le site web http://www.carre-immo.com.
Au niveau démographique, le point le plus important à préciser que Nantes jouit d’un accroissement démographique constant. De plus, le secteur immobilier y est très rentable à cause des maisons ou appartements locatifs qui sont très prisés. Quant au niveau économique, on constate que Nantes abrite plusieurs universités de standing variées. On peut donc déduire que les étudiants inscrits dans les universités abritées par Nantes chercheront des appartements locatifs dans les environs de ces universités. Et ceci représente une importante valeur économique, puisque Nantes sera le centre des dépenses qu’ils auront à faire.
La loi Pinel
Pour ceux qui désirent acheter des biens immobiliers à l’état neuf, la loi Pinel est une opportunité qui va les conforter dans leur désir. Elle est un dispositif qui permet de réduire les impôts sur achat de biens immobiliers neufs, et destinés à la location. Pour bénéficier d’une réduction conséquente, le délai de séjour ou la durée de séjour du locataire entre en compte. Les réductions sur impôts varient de 12% à 21%. Et la durée de location doit être comprise entre 6 et 12ans. Pour finir, la possibilité est aussi offerte de louer le bien immobilier à ses progénitures et cela hors foyer fiscal.