Sommaire
Un mariage est certes un événement exceptionnel dans la vie de deux personnes, mais il reste une célébration comme toute autre avec son lot de prévision et d’organisation. Pas besoin toutefois de casser la tirelire lors des préparatifs. Il existe plusieurs trucs et astuces vous permettant d’organiser un mariage modeste, mais grandiose. Aujourd’hui, nous vous montrerons comment réaliser un buffet avec peu de moyens.
Évitez le banquet classique
À la place d’un banquet classique plus cher et qui requiert un maximum de préparatifs, nous vous recommandons le cocktail dinatoire sans chaises ni tables. Installez un peu partout sur le lieu de la réception des corners et des stands avec une quantité déterminée de nourriture. Soyez créatifs, pensez à des repas basiques afin de contenter vos convives. Amuse-bouches, sushis, viande grillée et fruits frais en plus d’être en libre accès, laissent le choix aux invités de décider quoi manger. Pour plus d’idées, visitez ce site.
Misez sur une réception sobre
Dans le cas où vous souhaitez vous occuper vous-même de votre réception de mariage sans appeler un professionnel, nous vous conseillons de réaliser votre buffet avec des aliments de saisons. Ils nécessitent peu de moyens lors de la production et sont ainsi vendus moins cher.
Au cas où vous avez recours à un professionnel, prenez le temps de comparer les offres des prestataires afin de retenir la moins coûteuse. Une fois sélectionné, vous avez la possibilité de supprimer certaines prestations. Ensuite, pensez à organiser le repas et le vin d’honneur au même endroit.
Le mélange à éviter
Si le repas que vous proposez est copieux, il serait inutile de proposer en plus des animations culinaires telles que des stands tapas ou foie gras. Ils diffusent certes un certain charme, mais représentent un supplément dont vous pouvez vous passer.
Le food truck
L’idée vous fera sans doute sourire, mais si vous êtes en quête d’originalité, c’est l’alternative parfaite. Pourquoi ne pas proposer à vos invités des frites et des burgers faits maison ? En plus, ce n’est pas cher. Il vous suffit de négocier avec un gérant de food truck. Il en sera à coup sûr ravi.