Comment réussir l’embarquement par avion ?
Pour la plupart des gens, le voyage aérien est protocolaire. En réalité, ce n’est pas le cas. Vous devez savoir que le voyage par avion devient beaucoup plus simple lorsque vous suivez les procédures. Il s’agit de l’enregistrement de vous et de vos bagages et s’ensuit un contrôle de sécurité.
Procéder à un enregistrement
L’enregistrement est la première démarche dans le processus d’embarquement par avion. Veuillez recevoir plus d’informations sur cela en cliquant ici. Cette étape débute par un enregistrement en ligne. C’est-à-dire vous devez signaler votre projet de voyage depuis votre domicile à travers un téléphone portable. Le téléphone mobile utilisé doit être en mesure de faire voir la carte d’embarquement mobile. Vous devez emmener ce téléphone avec vous à l’aéroport. Veuillez bien vous assurer que vous avez avec le code de confirmation. Cette première étape d’enregistrement en ligne vous permet de gagner beaucoup de temps. Vous devez ensuite finaliser cela à l’aéroport. Pour cela, vos documents de voyage sont importants. Passez donc au comptoir pour valider votre enregistrement. Veuillez bien vous rendre à l’aéroport tôt afin de pouvoir faire l’enregistrement une heure avant le départ. C’est la norme des choses.
Procéder à un enregistrement de bagages
Les bagages également sont à enregistrer. Au cas où vous avez quelque chose à transporter, vous devez vous rendre au niveau du comptoir des bagages. La direction de ce comptoir est indiquée par un panneau dont il est inscrit ANA BAGAGES DROP STAR ALLIANCE. Vous devez faire enrôler vos bagages une heure avant le départ. Les bagages sont classés suivant leur poids et leur dangerosité. Certains bagages sont embarqués gratuitement et ceux suivant le billet d’avion dont vous disposez. En ce qui concerne les objets lourds et les objets tranchants, vous devez obligatoirement les embarquer. Pour cela, les agents de l’aéroport passent à une fouille afin de s’assurer que les sacs à main respectent les conditions normales.
Faire un contrôle de sécurité
Le contrôle de sécurité est une étape importante. Elle permet de s’assurer qu’il n’y a pas quelqu’un qui mette la vie des autres passagers en danger. Il possède donc à une vérification selon laquelle ceux qui portent sur eux des objets dangereux seront détectés. Cela permet également d’éviter les risques de terrorisme et d’attentats.