Il est certainement déjà arrivé que votre ordinateur devienne plus lent qu’au tout début. Il met plus de temps à s’allumer ou à exécuter même les tâches. Dans ce cas, il a besoin d’un formatage pour une remise à neuf. Dans la suite de cet article, vous aurez toutes les informations dont vous avez besoin pour réussir votre formatage.
Les dispositions à prendre avant un formatage
Le formatage permet au PC d’être remis à neuf, et pour en savoir plus sur la meilleure méthode de formatage, veillez lire en intégralité cet article. En effet, lorsque le PC devient trop lent, c’est qu’il est trop encombré de données et n’arrive plus à exécuter à temps toutes les tâches. Avant de faire un formatage, il est important de prendre certaines dispositions pour qu’il n’y ait pas d’autres effets négatifs plus tard. En premiers lieux, il vous faut sauvegarder toutes vos données liées à l’ordinateur. Il s’agit de vos contacts enregistrés, de vos applications et logiciels dont vous avez encore le setup. Après cela, il faudra sauvegarder sur un autre support tous vos documents qui vous seront utiles et tous vos fichiers vidéo et audio.
Quelques astuces pour réussir le formatage de son pc
En réalité, faire le formatage de son pc sans CD est très basique. Il suffit de savoir utiliser votre souris d’ordinateur. Un préliminaire est quand même important. Il vous faut graver sur un CD le système actuel pour pouvoir le réutiliser après le formatage. Cette partie n’est pas utile si vous utilisez encore votre version Windows de base puisque le formatage ramène le système d’exploitation dans son état de base. Pour passer à l’étape de formatage, il suffira d’aller dans les paramètres et de taper dans la barre de recherche de paramètre, « formatage ». Vous trouverez alors l’instruction qui vous permettra de lancer le processus de formatage. Il suffira de suite le processus jusqu’au bout en respectant les consignes pour réussir votre formatage.