Tout savoir sur le prix des caisses enregistreuses
Pour les entrepreneurs commerciaux, la gestion permanente du stock est une tâche véritablement constante. C’est ainsi que ceux qui possèdent un club, un magasin ou autres ont l’obligation d’installer une caisse enregistreuse. Elle leur facilite beaucoup les choses et sont disponibles sous plusieurs formats. Mais les prix de ces caisses sont-ils accessibles ? C’est ce qu’on tentera de comprendre dans la suite de cet article.
Le prix des caisses enregistreuses
Il suffit de voir ce site pour comprendre qu’il existe deux grandes familles de caisses enregistreuses. On fait allusion aux caisses enregistreuses numériques et celles tactiles. Toutes autant qu’elles sont, elles ont leur particularité et leur tarif. Si on doit se focaliser sur la gamme classique, on parlerait uniquement des caisses enregistreuses numériques. Elles sont beaucoup moins sophistiquées et donc naturellement plus abordables en terme de prix. On estime entre 500 et 700 euros pour les gammes avancées. Par contre, les modèles sans beaucoup de performances sont disponibles à 100 euros.
En revanche, les caisses enregistreuses tactiles sont dotées d’une certaine intelligence. Elles sont beaucoup plus compétentes que celles numériques et fonctionnent suivant le logiciel utilisé par la structure. De ce fait, elle s’adapte aux conditions présentes des lieux. C’est donc tout naturellement que le prix le plus bas pour ces caisses est estimé à 800 euros. La classe moyenne de ces caisses vaut entre 1000 et 1500 euros alors que celle avancée nécessite entre 3000 et 5000 euros.
Quelques accessoires importantes pour seconder les caisses enregistreuses
Une chose est d’avoir une caisse enregistreuse et une autre est de posséder tous les outils qui lui sont indispensables. On fait allusion à plusieurs gadgets comme les imprimantes pour tickets à la caisse qui valent 140 euros au moins. Les scanners nécessaires aux codes barres ( 75 euros ) et le terminal pour les paiements électroniques ( 400 euros ) sont aussi recommandés. Concernant les caisses enregistreuses tactiles, elles ont besoin d’un logiciel spécifique en plus : sa valeur tourne entre 200 et 600 euros.