Ça arrive à tout le monde d'égarer son téléphone, de le laisser aux toilettes, au bureau, sur une table de restau, à un endroit insolite, ou dans le pire des cas, de se le faire voler. On est d'accord que ce genre de moment fait stresser et transpirer. Personne n'aimerait perdre son téléphone portable, puisque c'est souvent rempli de données personnelles et de petits secrets. S'il tombe dans les mains de la mauvaise personne, on sait qu'on est foutu. Heureusement, il a été pensé un certain nombre de méthodes pour retrouver n'importe quel téléphone perdu, même quand il est éteint.
Localiser le téléphone
Repérer et localiser un telephone eteint n'ont rien de sorcier maintenant, car Google et Apple facilitent la tâche. Il suffit seulement d'enregistrer votre téléphone portable sur Google ou Apple dès que vous l'achetez. Google, c'est évidemment pour les smartphones Android et Apple pour les iPhones. Vous ouvrez un compte et activez l'option Localiser mon appareil sur Google et Find my iPhone sur iOS. Cette option se servira des dernières options GPS de votre téléphone pour le géolocaliser.
Localiser un iPhone éteint
iOS a prévu un moyen simple de retrouver un iPhone éteint. Puisque vous avez un compte icloud enregistré sur votre iPhone, vous n'aurez qu'à vous connecter sur ce compte via un autre iPhone ou une tablette ou même un simple Android pour vous connecter à votre téléphone. L'application Find My IPhone vous aidera à cet effet. Vous pouvez même verrouiller votre iPhone à distance en vous servant de l'option Marquer comme perdu.
Retrouver un Android éteint ?
Ici, c'est l'option Localiser mon appareil qui est utilisée, et qui vous permet de le retrouver. Il y a ici aussi la possibilité de sécuriser ou de supprimer ses données à distance via votre compte Google.
Si malgré tout cela vous n'arrivez pas à localiser votre télephone, vous pouvez solliciter l'aide de votre opérateur GSM pour le bloquer à distance.