Lorsque vous êtes propriétaire d’une maison, votre premier réflexe doit être de l’assurer. Les sinistres qui frappent chaque année des milliers de personnes ne préviennent pas ou ne sont pas toujours faciles à gérer. L’assurance habitation est l’accompagnement fiable pour vous tendre la main et vous suivre efficacement. Voici l’important à savoir sur l’assurance habitation.
Assurance habitation : de quoi s’agit-il ?
L’assurance habitation est un contrat multirisque qui couvre les dégâts causés sur une maison en cas de sinistre. Celui-ci peut être partiel ou entier selon la formule choisie par l’assuré. Si vous êtes à la recherche d'une bonne assurance pour votre sécurité et celle de vos biens regardez ici. Les options de base prennent souvent en compte les dommages en cas de vol, incendie, inondation… En plus, c’est un contrat qui couvre tous les occupants de la maison. Ce contrat prend en charge également des dégâts que vous pourriez par exemple causés sur la maison de vos voisins. C’est un contrat d'une durée d’un an qui se renouvelle automatiquement. Ainsi, pour résilier le contrat, envoyer une demande de résiliation deux mois avant la fin de celui en cours.
Quelle assurance habitation choisir ?
Vous avez le choix entre une diversité de formules d’assurance habitation, selon vos besoins et vos moyens. Vous avez des formules de base et d’autres plus englobante. La formule bas de gamme : cette formule prend en compte toutes les garanties de base communes disponibles dans un contrat d’assurance habitation. C’est la formule au tarif le plus économique pour tout assuré. La formule moyenne de gamme : cette formule quant à elle est la version avancée de la formule bas de gamme. Ici, l’assuré dispose de quelques garanties supplémentaires qu’il peut ajouter, selon ses besoins, à la formule de base offerte. Les garanties de cette formule peuvent varier d’un sujet à un autre. La formule haut de gamme : cette formule est entière. Elle considère toutes les garanties et les différentes options possibles. Ici, l’assuré bénéficie de tout l’accompagnement nécessaire. Toutefois, elle peut être onéreuse pour certains profils.