Les blessures d’entorse sont chose courante dans n’importe quel type de sport. En tant qu’une personne qui fait beaucoup d’activités physiques, il est primordial de connaître les symptômes de cette blessure. Dans la suite de cette rédaction, vous trouverez les critères à prendre en compte afin d’identifier une entorse.
Se baser sur la douleur et le rougissement
Une blessure d’entorse au doigt est caractérisée par un étirement d’un ligament voir sa déchirure. Elle existe sous trois formes dont le point commun est la douleur. Continuez de lire cet article afin d’en savoir plus sur ces entorses. La première forme d’entorse est la bénigne qui n’est pas très grave. Elle se caractérise juste par une douleur momentanée. Mais il ne faut pas la négliger, car après quelques minutes, vous pourriez assister à l’apparition de rougeurs.
Ensuite, on a les entorses de gravité moyenne. Leurs douleurs durent plus longtemps et l’apparition des rougeurs est un peu plus rapide. La dernière forme d’entorse est celle la plus grave. Elle est engendrée par une déchirure complète de ligament et cause d’énormes douleurs. La douleur dure très longtemps et le gonflement et la rougeur de la partie concernée sont immédiats. Il faut alors en même temps se soigner pour que la douleur ne s’augmente pas au fur du temps.
Faire un examen radiographique
Beaucoup de personnes peuvent confondre une entorse et une luxation. Ces deux blessures se ressemblent par l’intensité des douleurs qu’elles engendrent. Pour savoir de quoi vous souffrez réellement, il est recommandé de faire une radiographie. Le médecin pourra interpréter les clichés de l’examen et vous en saurez plus sur votre blessure.
Une fois votre entorse confirmée, il urge de passer des pommades et d'un peu masser la surface. Ensuite, il faut effectuer un bandage de la zone afin de l’immobiliser. Cela permet de laisser le ligament se reformer normalement. Après cette étape, vous devez prendre des antalgiques qui vous aideront à vous sentir mieux.