Se maquiller ne signifie pas se bigarrer ou se grimer. Il s'agit d'un art nécessitant un investissement actif de l'auteure, mais aussi d'assez de retenue pour ne pas faire rimer maquillage et ridicule. Pour vous aider à parfaire votre maquillage et paraitre sous un air féérique parmi vos semblables, divers produits bio sont mis en vente sur le marché. Mais une chose est d'avoir les bons produits, et une autre d'en faire bon usage.
Les besoins de votre peau
La première interrogation qui doit vous venir à l'esprit est: quels sont les besoins de votre peau en terme de maquillage? D'aucuns pensent que le maquillage bio n'est pas assez couvrant pour masquer les défauts du visage et ne peut pas tenir longtemps. Eh bien, c'est mal connaitre ce joyau de l'esthétique qui est performant au même titre que le maquillage conventionnel. Alors, si vous décidez de faire un maquillage bio, n'y ajoutez plus de maquillage occlusif: allez jusqu'au bout avec le type par lequel vous avez débuté.
Le maquillage bio prend soin de votre peau, vit à son rythme et respire bien (étant vide de silicônes). Votre peau demeure saine, requiert moins de couvrance et votre beauté en sort parfaitement révélée. Le maquillage bio a bénéficié récemment de nombreux progrès, ce qui garantit la disponibilité de la texture qui ira parfaitement avec votre peau: fond liquide, compacte ou crème.
Pour les yeux et les lèvres
Certains rimmels conventionnels sont très dangereux, compte tenu de leur composition très forte en nitrosamine et autres éléments notamment. Il faut donc que vous les évitiez dans la mesure du possible, et optiez pour les types bio. Les rouges à lèvres ne vous épargnent pas non plus: selon des estimations, la majorité des femmes avalent chaque année au moins un tube de ce produit. Optez dorénavant pour le bio en prisant le beurre de karité pour la figure et passez une couche de poudre avant votre traditionnel rouge à lèvres.