La maladie de Crohn qui est une maladie inflammatoire du tube digestif n’est pas connue de tous. C’est une maladie qui cause des douleurs au niveau de l’abdomen. Ces douleurs disparaissent et réapparaissent de temps en temps. Néanmoins, il faut connaitre d’autres symptômes pour reconnaitre la maladie de Crohn. Vous pouvez lire cet article pour en savoir plus.
Causes de la maladie de Crohn
Plusieurs causes peuvent être à la base de la maladie de Crohn. Vous pouvez cliquer sur le lien pour avoir l'explication que vous voulez. Les causes peuvent être soit dépendantes ou indépendantes des comportements de l’homme. Pour les causes indépendantes, la maladie de Crohn peut être transmise par un parent à son enfant. L’auto-immunité peut aussi être à la base. Certaines personnes souffrent des inflammations répétées au niveau de tube digestif et cela cause la maladie de Crohn. Parmi les causes liées aux habitudes de l’homme, nous avons la prise abusive du tabac et de la cigarette ou l’exposition à la fumée de cette dernière. La consommation des aliments impropres, du sucre raffiné en grande quantité et le manque d’activité physique peuvent être à la base de la maladie de Crohn.
Conséquences et traitement de la maladie de Crohn
Les conséquences de cette maladie sont les symptômes qui font qu’on la reconnaisse. On retrouve d’abord des crampes et des douleurs dans le ventre. Ces derniers s’intensifient après que le patient a fini de manger. Il sent aussi la fatigue dans tout le corps et fait des diarrhées. Il n’a pas d’appétit et tout cela fait qu’il perd du poids même quand il mange suffisamment. Par rapport au traitement de la maladie de Crohn, on utilise simultanément des anti-inflammatoires et des immunomodulateurs pour soulager et faire disparaitre les douleurs. Lorsque le patient fait la diarrhée, on lui prescrit aussi des antidiarrhéiques.