Un placement immobilier peut se présenter sous diverses formes dont l'investissement immobilier locatif. Consistant en l'achat d'un bien immobilier en vue de le mettre en location, cette option est l'une des plus pratiquées dans les grandes villes françaises. Envie de découvrir son mode de fonctionnement ? Lisez plutôt.
Un choix basé sur la défiscalisation
Si certaines entreprises disposent de ressources financières suffisamment importantes pour couvrir leurs charges fiscales sans en ressentir le contrecoup, il n'en va pas de même pour tous les contribuables notamment les investisseurs du domaine immobilier. Le contrat de bail génère pour le propriétaire d'un logement des impôts dont l'acquittement est de nature à ralentir la rentabilité de son investissement. Conscient de cette situation, un dispositif a été mis en place par le législateur en vue de réduire sensiblement les impôts sur les revenus des bailleurs : la loi Pinel. Ce dispositif qui a vu le jour en 2015 sous l'impulsion de l'ancienne ministre du logement Sylvia Pinel, prévoit au profit des propriétaires de logement locatif une défiscalisation pouvant atteindre 21% du prix du bien. Pour en bénéficier, il faudra toutefois, conclure un bail sur au moins 6 ans et au plus 12 ans. Un clic sur http://www.vizircenter.com vous donnera l'occasion d'avoir plus de détails.
Une solution pour une retraite tranquille
La retraite, qui n'est rien d'autre que la cessation définitive de travail, est connue pour représenter une période de chute des revenus de tout ménage. Au regard de la menace qu'il engendre sur le train de vie des foyers, de multiples solutions sont proposées aux salariés aux fins de maquiller autant que possible ce changement considérable. Parmi celles-ci figure l'investissement immobilier locatif.
Devenir propriétaire bailleur à la retraite, garantit en effet, des revenus mensuels réguliers. Ajouté à la pension de retraite, cet argent permettra à tout retraité de garder un niveau de vie correct. Néanmoins, il va falloir patienter jusqu'au remboursement du prêt bancaire si vous avez eu à faire recours à cela pour l'acquisition du bien.