Les iPod ne sont inconnus pour personne encore moins pour les amoureux de musique. Ces gadgets mis sur pied depuis des années ne cessent de s’améliorer au fil du temps. Deux de ces modèles ont des spécificités particulières : l’iPod touch et l’iPod classique. Comment peut- on les différencier ? Pour le savoir, allons dans l’univers de Apple.
Les différentes capacités de ces iPod
Vous désirez vous procurer un iPod sans savoir lequel, cliquez ici maintenant pour étudier tous les aspects nécessaires. Tandis la gamme classique connaît trois familles de capacités, celle touch en connaît quatre. Les iPod classiques peuvent avoir 80, 120 et 160 giga octets. Leur batterie peuvent vous garder pendant 7 heures d’utilisation. Les iPod touch par contre sont dotés de 16, 32, 64 et 128 giga octets. En ce qui concerne leur autonomie, elles sont de 8 heures (avec vidéos) ou 40 heures (avec musique uniquement).
Les fonctionnalités de ces deux appareils
L’iPod classique détient une fonctionnalité assez aisée pour l’utilisation. C’est une facilité déconcertante que vous trouvez vos musiques et vidéos recherchées. Concernant sa forme, elle est plutôt séduisante avec un look venu d’ailleurs. Il est pourvu d’un boîtier en métal qui augmente sa résistance. Avec cet iPod, la recherche des films se fait en quelques petits clics très faciles. Ils peuvent être connectés à d’autres supports comme les podcasts vidéos ou audios.
L’iPod touch est conçu sous six couleurs toutes particulières et dispose d’un processeur A8. Il est assez petit mais très puissant cet appareil de musique. L’image est affiché sur un écran de 4 pouces parfaitement adéquat à l’utilisation. Il possède un niveau de contraste de 800, une résolution 1136 x 640. Quoiqu’il en soit, ces deux appareils sont tous compétents et n’attendent que vous. On ne saurait dire que l’un est plus performant que l’autre car tout dépendra de l’utilisation que vous comptez en faire.