Pour se lancer dans ce domaine, il faudrait avoir un diplôme de BTS en tourisme et négociation ou une licence professionnelle en tourisme. Ces formations permettent d'acquérir les connaissances nécessaires pour réussir les missions et les tâches de voyageur. La question de pose donc de connaître quel sont les qualités recherchées chez un agent de voyage.
Les compétences recherchées chez un voyageur
Si vous désirez devenir un agent de voyage, vous devez connaître le monde de l'industrie touristique. Surtout les procédés administratifs et juridiques sont capitaux à savoir. Consultez ce site afin de les apprendre. Et avoir la maîtrise de plusieurs langues telles que l'anglais, l'espagnol et bien évidemment le français. Il faudrait également avoir la capacité de travail sous pression tout en fournissant un travail de qualité. La sociabilité est un critère à ne pas négliger puisque que vous serez en contact avec des inconnus tous les jours.
Quel rôle joue le voyageur ?
L'agent de voyage a pour mission de planifier le planning de voyage des abonnés de l'agence. Cela consiste à payer les billets d'avion, réserver l'hôtel du séjour, faire la réalisation des activités que le client aura à mener durant son voyage. C'est pour cette raison que l'agent de voyage doit maîtriser ses clients en vue de leur proposer le programme approprié. Le planning doit nécessairement suivre le formulaire de voyage choisir par le client. Dans la majorité des cas, le formulaire est soit un voyage professionnel, un séminaire d'affaires ou des vacances en famille.
Combien un agent de voyage peut gagner par mois ?
Au prime abord, il faut notifier que le salaire d'un voyageur dépend de l'agence où il a été recruté. En effet en fonction de l'agence et du nombre d'années d'expérience, le salaire d'un agent voyageur augmente. C'est ainsi que plus vous avez de l'expérience et des qualités comme l'usage de plusieurs langues votre salaire est augmenté. Il peut arriver que vous ayez des primes sur votre travail.