Après cette attente longue de neuf lunes pendant la gestation, votre bambin a enfin vu le jour. Néanmoins, d’autres métabolismes post-accouchement importants peuvent se dérouler au sein de votre corps comme notamment la montée de lait. Ce phénomène peut vous surprendre et il faut savoir comment vous y prendre.
Que devez-vous savoir sur la montée de lait ?
Après l’accouchement, la montée de lait est un des phénomènes qui doit nécessairement se produire dans votre corps. Vous pouvez suivre ce lien pour en savoir plus. En effet, la chute des hormones après l’accouchement déclenche la montée du lait. La montée du lait est un processus permettant à la mère d’allaiter son nourrisson.
Cependant, toutes les mères ne désirent plus de nos jours allaiter leurs enfants et elles préfèrent stopper la montée du lait qui devient alors inconfortable. Quand le lait monte, les mamelons deviennent chargés de lait et donc douloureux. Mais vous pourrez empêcher ce phénomène
Quelques conseils pour stopper la montée du lait
Plusieurs méthodes existent pour stopper la montée de lait et chaque mère peut opter pour ce qui lui convient. La première méthode est le bandage de la poitrine fortement pendant environ huit jours. Ensuite, vous pourrez aussi opter pour un soutien-gorge de sport alternativement au bandage pourvu que ce dernier retienne bien vos seins. En effet, la compression du bandage empêche la stimulation de la lactation.
Une infusion de persil ou de la menthe dans de l’eau bouillante à boire plusieurs fois par jour peut inhiber la montée du lait. Dès lors, des médicaments peuvent avoir une action freinante, voire inhibitrice, sur la montée du lait et réduire la douleur qu’elle peut engendrer. Mais ceux-ci peuvent aussi avoir des effets néfastes. Il s’agit du Lac Caninum qui peut selon son niveau de dilution favoriser comme inhiber la lactation. Mais il est plus conseillé de demander avis à un expert du domaine notamment un gynécologue ou un pédiatre.
En bref, la montée du lait après l’accouchement bien que nécessaire peut être un fardeau pour certaines femmes qui ne veulent pas allaiter leur bout de chou. Alors il existe plusieurs manières d’arrêter cette montée et chaque femme pourra choisir ce qu’elle trouve mieux.