Qu'est-ce qui provoquent les boutons sur le pubis ?
Comme il est situé dans la même zone que les organes génitaux, le pubis possède la même probabilité d'être sujet à des IST. Donc, lorsque vous remarquez quelque chose d'anormal dans cette zone telle que les boutons, vous devriez rechercher la cause. Ainsi, vous pourrez soigner les boutons. Pour donc vous faciliter la tâche, retrouvez dans cet article les éventuelles causes de l'apparition des boutons sur le pubis.
Les infections sexuellement transmissibles
Les infections sexuellement transmissibles font partie des causes les plus inquiétantes de l'apparition des boutons sur le pubis. En effet, lorsque vous êtes atteint de ces infections, elles se manifestent par des boutons sur votre pubis. Il y a également d'autres indicatifs qui apparaissent dans la zone génitale et que vous pourrez retrouver sur ce site. Par ailleurs, ces infections sont entre autres la syphilis, l'herpès génital et le papillome humain.
Les poux pubiens
Les poux pubiens encore appelés morpions font également partie des causes de l'apparition des boutons sur le pubis. Il faut cependant avouer que ces poux sont transmissibles lors de rapports sexuels non protégés. En effet, comme ces morpions se nourrissent de sang, ils pénètrent votre sang en perforant votre peau. Ce qui entraîne les boutons sur votre zone pubienne.
Les épilations
Elles constituent la raison la plus fréquente d'apparition de boutons sur le pubis chez la plupart des personnes. En effet, lors d'une épilation, vous agressez la peau située au niveau de votre pubis. La peau va donc réagir avec un surplus de sébum capable de fermer les pores de la peau au niveau de votre pubis. Ce qui va provoquer l'apparition des boutons.
Cependant, ces derniers apparaissent le plus souvent lors des épilations à la cire. C'est la raison pour laquelle il est recommandé de préparer la peau au rasage avant d'effectuer une épilation.