Que retenir sur les dents ?
Les dents sont en général utilisées pour faire la mastication des aliments. Ils servent aussi à sourire et à parler. C'est l'un des responsables des sons que nous produisons. À travers la suite de ce développement, vous en saurez plus sur les dents.
Comment évoluent les dents ?
Au cours de notre vie, nos dents évoluent en suivant différentes étapes. Il s'agit en général de la poussée des dents de lait, la perte des dents de lait et la pousse des dents définitives. En ce qui concerne la pousse des dents de lait, certains enfants naissent avec quelques dents, mais c'est souvent rare. En effet, les dents de lait poussent fréquemment à partir de l'âge de six mois et déjà à 3 ans un enfant a toutes ses dents. Conseils pour les dents des enfants à obtenir ici.
D'abord, nous avons les incisives, les canines et les molaires qui font au total 20 dents. Ainsi, les dents de lait évoluent et commencent par tomber. Cette chute débute à partir des incisives à l'âge de cinq à six mois. Ensuite, nous avons les canines qui tombent entre l'âge de neuf et douze ans. Et enfin, les molaires à l'âge de douze ans. Après cela vient les dents définitives qui, quant à eux, son composé des dents de sagesse.
Comment prendre soin des dents ?
À l'âge adulte et au cours de la vie, un Homme aura au total 52 dents. Mais, quand l'on atteint l'âge adulte, nous avons au total 32 dents. En effet, le maintien de la propreté dentaire débute déjà depuis l'apparition des dents de lait. Cela permet d'éviter les éventuelles infections et angines.
Pour bien brosser vos dents, choisissez une brosse à dents qui vous convient. Ensuite, faites le brossage a posteriori chaque repas et au réveil les matins. Le brossage doit prendre en moyenne 2 ou 3 minutes. Aussi changer vos brosses à dents chaque 3 mois.