Plusieurs éléments entrent en compte aujourd’hui pour un sommeil réussi. De la literie à la position de sommeil. Dans tout ceci il y a un équipement très important qui intervient : l’oreiller. Il détermine le confort de la tête et les douleurs qui pourraient apparaître au réveil. Pour éviter ces dernières, il est recommandé d’avoir les oreillers ergonomiques. Comment les choisir ?
Prendre en compte la position de sommeil
Tous les modèles d’oreillers ergonomiques sont compatibles avec les personnes qui dorment sur le dos. Il suffira de tenir compte de la taille de l’oreiller. En réalité, la taille varie en fonction de la morphologie de l’utilisateur. Généralement, une taille d’environ 11 centimètres serait bien adaptée. Suivez ce lien pour avoir l'explication.
Dormir sur le côté met souvent en péril le cou et la colonne vertébrale. Pour cela il faut se tourner vers un oreiller un peu plus souple. Cet oreiller ne doit pas être trop haut et doit surtout être adapté à la taille des épaules du dormeur. Le type d’oreiller ergonomique qui convient aux personnes qui dorment à plat ventre est généralement très plat. Entre 5 et 7 centimètres au plus.
Le garnissage
Du souple au très ferme, les oreillers ergonomiques sont faits en deux matériaux principaux: l'oreiller ergonomique en latex et celui en mousse à mémoire de forme.
Les oreillers ergonomiques en latex sont très durables et sont plus compatibles à ceux qui dorment à plat ventre. Ils leur facilitent la respiration. Les oreillers en mousse à mémoire sont les meilleurs du marché. Ces oreillers très souples épousent facilement la forme de la tête du dormeur ou de sa nuque. Des nuits paisibles sont donc garanties.
Les oreillers ergonomiques spéciaux
Il y a certains problèmes de santé qui ont déjà été solutionnés par les fabricants des oreillers ergonomiques. Pour les personnes ayant des problèmes de ronflement, il existe un type d’oreiller qui permet de par sa malléabilité de lutter contre ce mal. Il y a aussi des oreillers rafraîchissants qui luttent efficacement contre la transpiration.