Les pages jaunes sont-elles toujours utilisées ?
Le développement technologique a créé de nombreux changements dans le monde. Des éléments autrefois indispensables deviennent de plus en plus délaissés. Les machines à écrire, les fax, les télévisions cathodiques disparaissent du cadre de vie. Quand est-il des pages jaunes qui étaient très populaires il y a seulement quelques années.
À quoi servaient les pages jaunes ?
Autrefois, les services de téléphonie fournissaient à leurs clients l'annuaire telephonique pages jaunes. En effet, c’est un gros bouquin dans lequel l’on retrouve des milliers de numéros de téléphone de différentes personnes.
Ce document était très important pour la survie des petites et moyennes entreprises. Ceci pour la simple raison que pour faire appel à leurs services, les gens consultaient leur numéro dans l’annuaire.
De nos jours, il faut avouer que peu de personnes continuent à fouiller dans les pages jaunes. En effet, la production de ces annuaires téléphoniques a chuté. Toutefois, la clientèle a toujours recours à des recherches pour trouver des entreprises.
Une autre utilisation des pages jaunes
Avec le développement de la technologie en général et de l’informatique en particulier, plusieurs outils sont désormais accessibles. Grâce à la plateforme Google par exemple, il est possible d’avoir en quelques clics des informations sur n’importe quelle entreprise.
D’un autre côté, les gens utilisent toujours les pages jaunes. Néanmoins au lieu d’ouvrir un livre, ils se servent plutôt de l’application ou ils visitent le site des pages jaunes.
La société a affirmé qu’elle dénombre plus de 80 millions de visiteurs sur ses plateformes chaque mois. Même les entreprises n’ont pas totalement délaissé les pages jaunes.
En effet, près de 20 millions d’entreprises demeurent enregistrées sous les nouvelles plateformes des pages jaunes. Ces dernières ont quand même dû s’adapter au vent de changement apporté par l’Internet. Pour plus de visibilités, elles ont tissé de nouveaux partenariats avec d’autres acteurs du web.