Les différents types de l’endométriose
L’étendu de l'endométriose est basée sur l'évaluation des résultats. Ceux-ci représentent la somme des principaux points énumérés: les fragments de tissu péritonéal de l'endométriose, la surface qu'ils recouvrent et les kystes ou nodules observés. Les valeurs obtenues permettent de déterminer les différents stades de l'endométriose. Par conséquent, le résultat AFSr qui permet d'évaluer le degré d'endométriose prend en compte le niveau de développement de la maladie ovarienne.
A travers ce guide, nous aurons connaissance des différents types d’endométriose.
L’endométriose 1
La première étape de l'endométriose est appelée «endométriose minimale». Cette étape de l'endométriose peut être prouvée correcte en obtenant un score AFS compris entre 1 et 5. Ici, seulement trois ou quatre lésions et aucune adhérence ont été observées voir ce site. Ce qui implique trois ou quatre emplacements de migration des tissus endométriaux. La destruction de ces lésions peut être facilement réalisée par une intervention chirurgicale utilisant des instruments très délicats. De plus, le procédé n'apporte aucun risque de stérilité.
L’endométriose 2
Cette étape de l'endométriose est appelée «endométriose légère». Dans ce cas, le score AFS obtenu après avoir remarqué chaque point est compris entre 6 et 15. A ce stade, les lésions observées se situent la plupart du temps sur les ovaires et provoquent des kystes. Ce sont les causes d'une douleur extrême et elles peuvent perturber le cycle de vie du patient. De plus, ils ne collaient pas. C'est à partir de là que les questions sur l'endométriose et ses effets sur la fertilité ont commencé à inquiéter les personnes touchées.
Par conséquent, il a été constaté que quel que soit le stade de l'endométriose, la fertilité diminuera. Les lésions légères bénéficient actuellement de multiples études destinées à fournir des explications. Ceci est lié à la raison pour laquelle les modifications biologiques du liquide péritonéal présent dans l'abdomen peuvent être responsables de la baisse de fertilité observée chez les patients de stade 2.