La course à pied est une activité sportive très bénéfique pour la santé. Ainsi, elle est pratiquée par des milliers de personnes. Mais, pour faire le running, il faut un équipement adapté. Dans son équipement, il y’a les chaussures. Elles sont très importantes dans la course à pied. Souvent son choix est compliqué puisqu’il en existe de plusieurs qualités. Comment donc faire le choix de cet équipement important ? Voici quelques critères de choix via cet article.

Le choix en fonction du terrain

Le choix d’une chaussure de running ne se fait pas au hasard. En effet, vous devez choisir votre paire de chaussure en fonction du terrain. Si vous cherchez plus de détails, découvrez le ici. Vous aurez la possibilité de choisir une chaussure de trail, une chaussure de route ou une chaussure à pointe d’athlétisme. La première est réservée pour des courses en campagne, la deuxième est pour les courses sur des routes et la troisième chaussure est réservée pour la course sur piste. Et chacune de ces chaussures a ses caractéristiques qui leur permettent de s’adapter au terrain et favoriser le running.

Considérer votre foulée

En dehors du terrain qui doit vous aider à faire le choix de votre chaussure de course à pied, il y’a également la foulée du coureur. Il en existe trois : la foulée pronatrice, la foulée universelle et la foulée supinatrice. Pour connaître donc votre foulée, il faut consulter un podologue. En réalité, vous pouvez aller vers l’universelle. Il y’a même des magasins qui vous offre une consultation afin de vous permettre de choisir une paire de chaussure qui cadre avec votre foulée.
Par ailleurs, vous devez choisir votre chaussure en fonction de votre profil. Si vous êtes un débutant, la chaussure ne sera pas la même qu’un habitué. Donc votre profil est aussi important dans le choix de votre chaussure de course à pied.