Les caméras de sécurité à domicile ont beaucoup changé ces dernières années. Les caméras de sécurité sont plus abordables qu'avant, existent en version filaire et sans-fil et peuvent se connecter à Internet pour que vous puissiez surveiller votre propriété de presque n'importe où. Découvrons ce que c’est qu’une caméra de surveillance et quels sont les types qu’on retrouve ?
Qu’est-ce qu’une caméra de surveillance domestique ?
Désirez-vous mieux surveiller et sécuriser votre domicile ? Si oui, utilisez des Camera videosurveillance. Une caméra de sécurité domestique est un appareil d'enregistrement vidéo qui capture des images de votre maison et de votre propriété. Vous pouvez ensuite les visionner sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur de n'importe où à l'aide d'une connexion Internet.
La plupart des caméras de sécurité à domicile sont activées par le mouvement et enregistrent lorsqu'elles détectent un mouvement, et vous envoient une alerte. Certains peuvent enregistrer tout le temps. C’est ce que l'on appelle l'enregistrement vidéo continu.
Quels sont les types de caméras de surveillance qui existent ?
Il existe deux types de caméras de sécurité: filaires et sans fil.
- Celles sans fil utilisent le Wi-Fi pour transmettre des images de surveillance à un serveur cloud. Cela vous permet de visualiser les images sur n'importe quel appareil connecté à Internet. Certaines de ces caméras nécessitent une alimentation secteur via un câble d'alimentation tandis que d’autre utilisent des piles rechargeables. Les caméras de sécurité sans fil sont souvent appelées «caméras intelligentes», car elles sont contrôlées avec une application sur votre smartphone et peuvent s'intégrer aux appareils et systèmes intelligents pour maison.
- Les caméras de sécurité à domicile câblées sont physiquement câblées à un périphérique de stockage vidéo sur site, soit un enregistreur vidéo numérique (DVR), soit un enregistreur vidéo réseau (NVR). Chaque caméra est reliée à un câble depuis le périphérique de stockage local pour l'alimentation et la transmission des images. Les caméras domestiques filaires n'utilisent pas le Wi-Fi, mais peuvent être connectées à Internet via un câble Ethernet pour visionner des images à distance.
En somme, vous pouvez mieux surveiller votre domicile en utilisant les caméras de surveillance. Vous avez le choix entre les caméras sans fil et celles câblées. Vous pouvez choisir ce qui vous convient en fonction de vos besoins.