La masturbation est une pratique sexuelle qui peut être faite en solo ou accompagné. Cet article présente certaines astuces pour pratiquer une meilleure masturbation.

La masturbation, est-ce une bonne chose pour la santé?

La masturbation étant le lien avec le sexe est un moyen idéal et sain qui permet non seulement d’avoir une bonne nuit de sommeil, mais aussi d’apaiser le stress. Elle permet également au relâchement de la tension sexuelle accumulée dans le corps. Ne possédant aucun inconvénient, elle améliore votre humeur et permet de parcourir vos fantasmes.

Quelles sont les techniques pour une bonne masturbation

Bien qu’il n’y ait pas de mauvaise ou de bonne manière de s’adonner à la masturbation, il existe plusieurs techniques qu’il faut adopter pour la rendre beaucoup meilleure. Ces techniques sont les suivantes :

  • Vous devez définir une ambiance spéciale de masturbation, comme par exemple rester présent et décontracté.
  • Essayer de changer régulièrement de position car cela augmente les sensations et l’excitation.
  • Ne soyez pas surtout pressé. Prenez tout le temps que nécessaire afin de découvrir réellement ce qui vous donne un meilleur orgasme.
  • N’utilisez jamais une seule main. Changez-la régulièrement afin d’avoir de différentes sensations qui peuvent conduire à une meilleure éjaculation.
  • Faites bouger de temps en temps vos hanches tout en continuant les mouvements de va et vient et circulaires.
  • Généralement pour une masturbation, ceux qui ont un pénis effectuent un seul mouvement (de haut en bas). Mais vous pouvez aussi essayer différents coups comme utiliser de longs mouvements de torsion tout en ajoutant des frottements avec trois doigts. Amusez vous simplement avec d’autres styles de caresse afin de trouver ce qui vous sera approprié.
  • Etant donné que votre appareil génital ne se limite pas seulement à votre pénis, vous pouvez vous amuser aussi avec votre périnée, votre tige ou encore vos testicules.
  • N’oubliez surtout pas de jouer avec les autres zones érogènes comme les mamelons, les oreilles les lèvres.