Les lardons demeurent un aliment dont on ne peut se passer. Il régale les grands comme les petits. Cependant, ils font partie des cochonnailles. Il est donc bon d’en consommer avec modération. Néanmoins, il faut éviter les manières de cuisson qui ajoutent les graisses à un aliment déjà riche. Pour cela, il est capital de se passer des cuissons à la poêle au détriment de deux autres méthodes.
Lardon dégraissé
Cela peut bien paraître bizarre, mais l’astuce inévitable pour préparer les lardons est la micro-onde.
En effet, il est un équipement électroménager bien avantageux. Il permet dans un premier temps d’obtenir des lardons cuitent sans défaut, car le temps de préparation peut se vérifier sur celui-ci. Dans un second temps, il éponge les matières grasses. Poursuivez la lecture afin d’en savoir plus...
Lardon blanchir
Une autre méthode existe pour préparer les lardons sans micro-onde. Il s’agit de l’utilisation de la casserole. Elle consiste à préparer cet aliment à l’aide d’eau. Elle est appelée blanchir lardons. Lorsque les lardons bouillissent dans l’eau, ils sont dépourvus de leurs graisses. Par conséquent, ils ne représentent aucunement une menace pour la santé.
Veillez aux nitrites
Ceci est un conseil. Une fois que vous êtes prêt à acheter les lardons, optez pour ceux qui sont sans nitrite. Certes, elle est une substance qui donne une couleur plus appétissante aux lardons en les colorants en rose. Mais le mal est quel reste nuisible à la santé. Par ailleurs, il est dit que ces additifs font par an des victimes allant jusqu’à 5000 morts. De même pour les industries, ils enregistrent quant à eux 1200 morts par an. C’est donc pour cette raison que beaucoup se méfient de cette substance. Car, ils estiment qu’elle est nuisible à la santé.