L'impression en grand format est devenue le centre d'intérêt de ces dernières années. Après tout, il n'y a plus seulement le format de papier populaire A4, mais aussi A0, A1 ou A2. Vous devez garder à l'esprit que plus le chiffre après le "A" est petit, plus la feuille de papier est grande. Découvrez ici tout sur l'imprimante grand format.
De quel papier avez-vous besoin pour l'imprimante grand format ?
Pour réaliser des impressions, vous avez besoin d'un support, généralement du papier. Une imprimante grand format peut traiter plusieurs matériaux. Outre le papier classique, le carton épais, le film plastique, le tissu ou le vinyle peuvent souvent être traités sans problème. Un gros avantage est que les matériaux peuvent être plus épais et plus lourds que pour une imprimante classique à jet d'encre ou laser.
Bien entendu, vous devez garder à l'esprit que les imprimantes grand format pour supports DIN A2 et similaires sont logiquement plus grandes et plus lourdes qu'une imprimante classique. Par conséquent, il n'est souvent pas possible de les placer sur une table conventionnelle. Si vous voulez avoir plus d'infos sur les imprimantes, retrouvez le ici.
Acheter une imprimante grand format d'occasion
Si vous examinez de plus près les coûts d'une imprimante grand format, vous constaterez rapidement qu'ils ne sont pas vraiment bas. Les modèles de haute qualité, modernes et populaires, coûtent plusieurs fois plus cher qu'une imprimante classique. Si vous n'avez besoin de l'appareil que pour un usage domestique ou si vous ne souhaitez pas l'utiliser aussi souvent que le prix le justifie, vous pouvez vous tourner vers le marché de l'occasion.
Il y a toujours des imprimantes grand format d'occasion en vente, et leur prix est souvent inférieur de plus de 50 % à celui des imprimantes neuves. Bien sûr, un tel appareil peut présenter l'un ou l'autre défaut ou usure, mais il est généralement plus économique de remplacer la pièce concernée que d'acheter une nouvelle imprimante.