Comment se former en cette période de pandémie Covid19 tout en restant chez soi ?
Apparue en 2019 en chine, la maladie de Covid-19 s’est propagée à travers le monde obligeant les dirigeants du monde dans certaines parties à déclarer un confinement général. Les écoles, universités et autres lieux de formations ont fermé leurs portes à leurs étudiants. Découvrez dans cette revue les astuces pour suivre des formations diplômantes chez vous avec une attestation à l’appui.
Les plateformes de cours en ligne : la solution pour suivre des cours à distance en cette période de pandémie
L’avènement des TIC a permis de réaliser plusieurs innovations comme travailler à distance ou encore suivre des cours à distance ; consultez-le magazine Elopsys pour en savoir plus. Cette innovation a permis à plusieurs universités du monde de permettre à des étudiants étrangers et nationaux d’acquérir des connaissances sans se déplacer. Certaines sociétés ont même intégré des plateformes afin d’offrir des formations techniques à ceux qui voudraient renforcer leurs compétences. Pour suivre ces cours, il vous suffit de disposer d’un ordinateur et d’une connexion internet.
Quelles sont les différentes plateformes de cours en ligne.
Quelle que soit la formation que vous désirez suivre au niveau de l’enseignement supérieur, vous le trouverez en ligne. Il est même possible d’avoir tous les diplômes universitaires en restant chez vous. Il existe deux types de plateformes de cours en ligne, les plateformes qui offrent des cours gratuites et ceux qui offrent des cours payants avec certification.
Parmi le célèbre qui offre des cours en ligne payants on distingue Coursera, Udemy, Datacamp ou encore Udacity. Ces plateformes offrent d’excellentes cours dans presque tous les domaines avec des certifications. Plusieurs universités de grande renommée sont inscrites sur cette plateforme et proposent des cours de qualité avec des certifications et diplôme à la fin des cours. Par contre, les plateformes de cours en ligne gratuit n’offrent pas pour la plupart des certifications, ils décernent juste des attestations de suivi avec succès qui n’ont pas les mêmes valeurs qu’une certification ou diplôme signé par les universités.