Le trading est une activité qui nécessite un apprentissage très approfondi. Être trader, c’est savoir analyser le marché pour prendre les meilleures décisions. Cette compétence n’est toujours pas réservée à tout le monde surtout lorsque vous êtes un nouvel investisseur. Cependant, vous pouvez faire du copy trading qui consiste à profiter des analyses des traders confirmés pour investir. A travers ce guide complet, retrouvez plus de détails sur comment faire du copy trading.
Créer un compte de trading
La première chose à faire pour faire du copy trading, c’est de créer votre compte d’investissement. En effet, il existe plusieurs plateformes de trading que vous pouvez utiliser pour la création de votre compte. Pour plus de détails sur le copy trading, cliquez ici. Il s’agit des plateformes de trading comme DEGIRO, eToro, XTM, etc. Pour ce qui est du social trading ou le copy trading, eToro est l’un des courtiers les plus accessibles. Avec cette plateforme de trading, vous pouvez copier les autres traders et espérer gagner des profits si les analyses sont bien faites.
Rechargez votre compte
Une fois que votre compte de trading est créé, vous devez le créditer. Sans fonds, vous ne pouvez pas investir sur le marché en bourse. Pour cela, vous devez utiliser l’un des moyens de paiement que propose la plateforme pour recharger votre compte. Pour les plateformes qui exigent un minimum requis pour l’investissement, vous devez prendre en compte cela avant de recharger le compte. Après avoir rechargé votre compte, vous aurez à choisir les actifs sur lesquels vous voulez investir pour commencer votre investissement en bourse.
Copier les analyses des traders professionnels
Si votre compte est créé et que vous l’aviez rechargé, il ne vous reste qu’à passer à l’investissement. Pour investir ici, comme il s’agit du copy trading, vous devez copier les autres traders professionnels. Vous devez éviter de faire des analyses vous-même pour ne pas perdre votre fonds d’investissement. En tant que débutant, vous devez limiter les risques d’investissement. En guise d’exemple, vous pouvez utiliser un effet de levier très faible.