Les boucles d’oreilles sont des accessoires de beauté très indispensables pour la femme. Et pour arborer une élégance top, à chaque look, doit être adapté le bijou qu’il faut. Dans cet article, découvrez comment choisir ses boucles d’oreilles.

Les différents types de boucles d’oreilles

Les boucles d’oreilles sont nombreuses et varient selon leurs formes. Les puces sont constituées de tige qui traverse l’oreille. Un fermoir spécial maintient cette tige. Encore appelés créoles, les anneaux sont des boucles d’oreilles de forme circulaire ou semi-circulaire. Leur fermoir diffère selon le design. Et les crochets ? C’est un type de boucles d’oreilles. Ils sont constitués d’une longue tige pleine de métal recourbé servant à les accrocher aux oreilles. Les dormeuses sont des crochets disposant d’une attache supplémentaire à l’arrière. On a aussi les pendantes. Elles servent à arborer une taille de mannequin. Les clips ressemblent aux dormeuses mais disposent, à la place de la tige, d’un galet sur lequel repose l’oreille. Ici, l’oreille n’est pas percée. Les boutiques comme una storia proposent tout un panel de boucles d’oreilles de designs impeccables faites à base de matières précieuses.

Boucles d’oreilles : voici comment réussir le bon choix

Pour bien choisir ses boucles d’oreilles, il est impérieux de connaître la forme de son visage. Les boucles d’oreilles ne doivent pas avoir la même forme que votre visage. En effet, si vous avez un visage rond, choisissez des boucles d’oreilles fines et longues. Les boucles d’oreilles allongées avec des motifs sont parfaites pour les visages carrés. Choisissez les créoles si vous avez un visage hexagonal ou rectangle. Il faut apporter de la longueur. Pour un visage en forme de ‘’C’’, les modèles circulaires sont parfaits. Si les visages de forme ovale acceptent tout type de boucles d’oreilles, les puces sont parfaites pour toutes les formes de visages. La taille de la boucle d’oreille sert à rééquilibrer le visage du porteur.