Ce qu’il faut savoir sur le Litecoin
Le monde des cryptomonnaies continue de se développer et d'attirer de plus en plus d'investisseurs. Il existe aujourd'hui plusieurs cryptomonnaies sur le marché, dont le Litecoin, qui a fait ses preuves, et d'autres que l'on peut qualifier de prometteuses. Si vous envisagez d'investir dans le Litecoin et que vous n'êtes pas sûr de son fonctionnement, cet article vous sera utile.
Qu'est-ce que le Litecoin ?
Le Litecoin est une cryptomonnaie qui utilise l'abréviation LTC et dont on pourrait dire que le signe monétaire est un L barré, car il est couramment utilisé, mais n'a pas réellement de symbole formel.
En revanche, il s'agit d'une cryptomonnaie qui s'inspire du bitcoin dans son aspect technique et qui s'appuie sur un réseau P2P et un logiciel libre sous licence MIT.
Visitez Revolution Magazine pour en savoir plus ... Il s'agit d'une cryptomonnaie distribuée et décentralisée, qui est divisée en 100 000 000 de plus petites unités, définies par huit décimales.
Litecoin a été lancé en octobre 2011 via un client open source sur Github. Il est désormais devenu une monnaie alternative au bitcoin et de plus en plus reconnu.
Comment fonctionne le Litecoin ?
Tout ce qui est lié au Litecoin, comme les émissions, les transactions et les soldes, est géré dans un réseau P2P par le biais de scrypt et d'un schéma PoW, similaire au fonctionnement des Bitcoins. Grâce au minage, des valeurs de hachage sont trouvées pour créer les blockchains.
Tous les 840 000 blocs, soit environ tous les 4 ans, le taux d'émission est réduit de moitié. Il en sera ainsi jusqu'à ce que la limite de 84 millions de Litecoins soit atteinte. Les Litecoins sont échangés contre de la monnaie fiduciaire et des Bitcoins, généralement pour des transactions en ligne.
En ce qui concerne les transactions pour l'achat de LTC, les méthodes telles que les cartes de crédit qui impliquent des transactions réversibles ne sont pas utilisées, car les transactions avec les Litecoins sont irréversibles, et il y a donc un risque de rétrofacturation.