L’assurance des risques professionnels est un contrat qui couvre une entreprise lorsque survinrent des risques déterminés. Elle peut donner lieu à une prime d’assurance. Il est donc indispensable pour une entreprise de recourir à une ou plusieurs assurances risques professionnelles. Mais comment faire un choix adéquat ? Ce guide vous aide à choisir sans embarras.
L’assurance responsabilité civile professionnelle
L’assurance RC professionnelle est conçue pour assurer l’entreprise face aux dommages causés à des tiers, des clients ou particuliers dans le cadre de ses prestations professionnelles. Elle couvre tout type de dommages y compris les dommages corporels, matériels et immatériels. Elle est imposée à toutes les entreprises qui exercent une profession réglementée. Trouvez une liste détaillée de ces professions sur ce site internet.
Cette assurance offre une couverture des locaux, des matériels et des sous-traitants d’une entreprise. Il n’existe pas d’activité sans risque, toute entreprise exerçant une activité professionnelle a donc intérêt à se couvrir avec l’assurance RC professionnelle, car elle s’adresse à tous les types de professionnels, quel que soit le secteur d’activité. Pour choisir un meilleur contrat RC professionnel, restez attentif à vos besoins, aux garanties proposées ainsi qu’aux dommages et préjudices couverts.
L’assurance multirisque professionnelle
Elle est l’une des assurances professionnelles inéluctables. Elle couvre les locaux et matériels de l’entreprise contre les incendies, les explosions, les inondations et tout acte de vandalisme. Dans le cas où l’entreprise subirait un des risques cités ci-dessus, elle sera dédommagée par une partie ou la totalité du montant des réparations liées au sinistre. Ce type de contrat prend en compte la taille de la société, la situation de son local commercial et aussi la valeur de ses biens afin de décider des tarifs adaptés pour une société spécifique.
L’assurance véhicule professionnelle
Cette assurance est relative à la couverture de véhicules professionnelle. Elle couvre tous les dommages occasionnés par un véhicule professionnel s’il y a un accident. Elle prend en charge dans ce cas une partie du montant des dommages survenus. Elle ne concerne que les entreprises possédant des véhicules à moteur.