Les perroquets sont des oiseaux qui séduisent aussi bien par leurs capacités hors du commun que par leurs plumages colorés. Ce n’est donc pas étonnant qu’ils soient très appréciés. Cependant, si vous voulez acquérir l’un de ces oiseaux, vous devez être informé de certains détails. Suivez avec nous.

Les perroquets ont besoin d’attention

Les perroquets doivent être sortis de leur cage en moyenne une fois par jour afin d’interagir avec leur propriétaire. Cela leur permet non seulement de tisser les liens forts avec ces derniers, mais également d’apprendre de nouvelles choses et d’échapper à l’ennui par la même occasion. Lorsque ces oiseaux sont en manque d’attention, ils peuvent présenter des troubles de comportement. Pour en savoir plus, voir le site.

Les perroquets offrent une grande diversité de choix

Les perroquets font partie d’une espèce qui compte plus de 350 espèces différentes ce qui vous offre un choix assez large. Cependant, ils ne sont pas tous autorisés à la vente. Vous devez donc veiller à acquérir ceux qui sont légalement accessibles.

Les perroquets ont une grande espérance de vie

Les perroquets ont des oiseaux qui vivent beaucoup plus longtemps que les autres animaux domestiques traditionnels. En effet, ils peuvent vivre en moyenne 40 à 60 ans. Cela veut dire qu’ils pourront vous tenir compagnie durant une bonne partie de votre vie ou si possible la totalité. Le choix doit donc être mûrement réfléchi, car l’animal devra faire partie de votre famille.

L’espace réservé au perroquet impacte son épanouissement

Les perroquets pour s’épanouir doivent être à l’aise dans l’espace qui leur est attribué. Certains ont besoin de grands espaces. C’est le cas des aras, des amazones et des grands cacatoès pour lesquels une volière extérieure doit être prévue. Par contre, les youyous du Sénégal et les gris du Gabon peuvent s’adapter aux petits espaces. Ils sont idéals pour ceux qui vivent dans des appartements.